Qui sommes nous ?

Bonne Question !

éloise

Éloïse Broc’h

C’est un pain-beurre-café en terrasse le petit matin frais de l’été.

C’est une promenade embaumée d’embruns marins et sauvages. L’art sous-estimé du badinage amoureux. Les effluves réminiscentes des vapeurs d’alcool de la veille.

La voilà.

La pensée féministe & Le jargon de l’entrecuisse, Dans une posture très rhomérienne.

Éloïse, au potentiel érotique sans limite, ravira vos méninges à coup de défis donnés à la pensée stéréotypée.

12067274_10208170904769677_85774128_n

 

Florian Yagoubi

La folie des grandeurs. Comme ce héros wagnérien du Dimanche, celui des repas de famille. Qui s’érige, les yeux noirs de ténèbres et de révolte, en faux contre l’injustice du monde. Puis se rassoit. Satisfait de pouvoir se lécher les babines devant le festin qui l’attend.

Florian est un bon vivant. Un sportif de la joute verbale et intellectuelle mais aussi un grincheux de la première heure. C’est ce qui fait le sel de sa personnalité solaire. Son air de bambin espiègle et malicieux n’est pas pour dé-servir les grandes causes.. bien au contraire. Attention les yeux. Son lyrisme baroque se mettra à votre service vers une épopée de la pensée, en dehors du déjà vu et des sentiers battus.

12083670_10208170904809678_962362394_n

Julia Beaujard

Julia est une jeune fille en mouvement, deleuzienne. Fascinante pour tout le monde, d’abord en raison de la forme et de la couleur de ses yeux de biche, et puis pour la gestuelle enlevée qui accompagne ses discours sociologiques, féministes, politiques.

Sa vie amoureuse, estudiantine, intellectuelle, semble parfois plus riche que celle des autres, au point de ne plus savoir où donner de la tête – lignes de fuite de part en part, multiplicité des idées, désir de projets, de voyages. Et très vite, sa mélancolie comme sa joie de vivre la rendent infiniment attachante. Son sac de randonnée rempli sur le dos, ses chaussures bateau aux pieds, elle traverse les villes, Lyon, Paris, Newcastle, solaire et déroutante, drôle, pertinente, passionnante.

port-2

 

 

 

Romain Jammes

Il y a les hommes qui écoutent (ou manient l’art délicat de faire semblant). Et il y a ceux qui parlent. Romain parle. Il sait parler aux femmes. Il sait parler des femmes. Mais aussi de Révolution – Celle qui arrive « évidemment ».

Romain est un catalyseur d’espoirs, d’envies et de réflexion. Inlassablement il se débat, dans les mailles du filet de la vie. Un maître de la pensée au service de l’action. Il fait parfois – malgré lui – naître chez l’autre, l’envie narquoise d’élaborer d’étranges subterfuges pour le faire taire. Mais malgré tout; Il faut imaginer Romain heureux. Portant à bout de bras tout le poids de nos rêves.

Publicités

11 réflexions sur “Qui sommes nous ?

  1. J’adore. Comme c’est écrit, comme ça crie…
    Je suis une incontestable fan du post sur la drague dans la rue.
    Bravo, vraiment, bravo.

  2. Alors , et la culture , ça avance ? – Tiens , si vous avez des liens pour des politiques culturelles qui défoncent , ça serait sympa – m^me que je bougerais bien un peu là-dedans –
    En attendant jvai aller m ‘ écouter un ptit Zoufris-Maracas à votre santé , histoire de me décrasser les zoneilles – toujours mieux en Live ( Youtube ) que leur Album –

  3. AAAHHH!
    je viens de me faire une complète-salade de vos post « féministes » avec doggy-bag pour ma boite mail afin de continuer d’en sucer les os, tranquille mémère… roboratif, rafraîchissant, MERCI!
    marianne

  4. J’adore votre blog. Bravo les jeunes ! Il ne manque qu’un sujet : « l’anti-specisme »… Et… on aurait fait le tour de toutes les discriminations.
    Eliane, 64 ans, végane

  5. Bonjour,
    je suis journaliste pour la télévision publique allemande et en train de réaliser un reportage sur le mouvement pour la gratuité dans les transports publics (pour l’émission Europa Aktuell, chaîne Deutsche Welle). J’aimerais beaucoup parler à Florian, Romain ou une autre personne qui est proche de ce mouvement. Je suis joignable par mail s.dorhage@zebra-production.com ou par tel au 0682801214
    Merci d’avance
    Susanna Dörhage

  6. Je suis féministe et ça fait un bien fou de vous lire et de voir qu’on est pas seul(e)s à penser et vouloir les mêmes choses. J’ai lu les articles sur le féminisme, surtout ceux de Romain, à qui je signifie sincèrement mon admiration. Personnellement, je n’arrive pas à parer de façon zen des sujets que vous traitez (tellement l’injustice m’indigne), mais quel « bonheur » de vous lire et de voir que l’on peut sérieusement et intelligemment réfléchir à la cause des femmes dans cette société… Je vous soutiens à 3000% et je conseillerai la lecture de votre blog à mes contradicteurs.
    Encore merci! Continuez!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s