Depuis hier soir, des terroristes bloquent le trafic ferroviaire du pays !

C‘est une honte ! Cette fois, je n’en peux plus. Notre beau pays est paralysé depuis des générations par un fléau. Si les gouvernements successifs (tout comme l’actuel) n’ont cessé de la combattre, elle persiste à nous pourrir la vie ! Aujourd’hui, encore une fois, c’est la grève !

C’est quoi la grève ?

Vous voyez, moi, je suis plutôt du genre à me renseigner un peu. Je lis, certes en express, les journaux sérieux pour faire le point sur ce qui se passe dans le monde. L’avis est donc unanime chez mes maîtres à penser : la grève, pour les Bolchéviks c’est un droit inaliénable dans notre démocratie, pour les autres (les gens normaux quoi), ce sont essentiellement des retards injustifiés de trains. 4 TGV sur 10 sont annulés, c’est comme si je décidais de ne travailler que l’après-midi : on se fout de la gueule du monde !

Les revendications ? De quoi vous parlez ? Ces merdeux font grève avant la réforme du système ferroviaire. Et encore, ils ne doivent pas en être fier, c’est écrit tout en bas dans la plupart des articles, après la longue liste mortifère de tous les trains bloqués. Comme les lignes sournoises des contrats d’assurance. On me l‘a fait pas à moi. Un scandale je vous dis ! Et le pire, vous savez ce que c’est ? (ne cliquez pas ici, ici non plus, non pas je vous ai dit !) C’est qu’ils se plaignent d’une augmentation de leur salaire. Certes, elle est résiduelle (0,5%), mais faut oser tout de même ! Trouer les caisses de l’État à rien foutre et se plaindre que l’augmentation de salaire n’est pas suffisante, c’est plus le père Noël qu’il faut appeler !

Heureusement que les médias font leur travail pour nous désintoxiquer des syndicats d’agitateurs. Une petite palme à TF1 : 1min30 de pur bon sens  qui rappel intelligemment que cette grève a lieu malgré les annonces de nombreuses embauches. De toute façon, qu’on licencie ou pas, ils font chier pareil !

La lutte anti-terroriste !

Alors comme je suis un mec intelligent, ça gamberge là-haut (en bas aussi mais c’est autre chose). Si cette répétition incessante de « grèves ordinaires » n’est pas appuyée sur de vraies raisons de s’insurger. C’est qu’il y a une culture du blocage systématique dans notre pays ! L’UMP nous l’a assez répété. Il faut dire la vérité, le rouge, celui qui grogne, qui fait un fromage de tout et n’importe quoi (et un fromage au lait cru, le genre qui te reste 3 semaines en bouche), c’est l’ennemi de l’intérieur, l’allié objectif de ceux qui menacent la bonne nation française : les terroristes. D’ailleurs, leurs mouvements brouillons rythmés par des musiques festives et des barbecues, ne sont rien d’autre que des prises d’otage d’usagers qui suent sang et eau pour le bien-être de notre économie.

Car ces irresponsables sabotent littéralement notre PIB ! Ils gangrènent tout ce qu’ils touchent et plongent des dizaines d’entreprises dans les difficultés financières. Voilà, c’est dit j’ai tout lâché, comme de nombreux camarades anti-terroristes sur ce site ou comme le valeureux Dassault qui n’en loupe pas une. CGT, Al-Qaïda : même combat !

Je tiens donc à dire encore une fois merci, merci, merci aux médias et au personnel politique de mener cette guerre contre les syndicalistes. Merci de cette mauvaise foi et de ce matraquage qui permet de ridiculiser constamment ces gens qui se battent et sans qui les congés payés, les 35h, la sécu, l’école pour tou-te-s ou le code du travail, qui rongent notre pays de l’intérieur, n’auraient jamais vu le jour…

Romain JAMMES

Advertisements

13 réflexions sur “Depuis hier soir, des terroristes bloquent le trafic ferroviaire du pays !

  1. Je n’arrive pas à cerner le ton avec lequel tu écris cet article. Si tu penses réellement ce que tu dis, laisse moi te dire 2 ou 3 choses :
    Tu parles de gens normaux, mais qu’est-ce que la normalité ? Effectivement la grève est un droit inaliénable, et les cheminots ont bien mille raisons d’en user. Je suis moi-même fils de cheminot, et il est intolérable de rabaisser ainsi ces gens ( je cite : « terroriste », « merdeux » payés « à rien foutre » ), qui parfois travaillent de nuit à horaires instables, et méritent parfaitement leurs droits.
    De plus, faire l’apologie de médias débilisants comme TF1 est tout simplement pitoyable ( rappelons que cette chaîne a diffusé « l’île de la tentation », « Koh-lanta », « Secret story », … ).

    Voilà tout.

    • Je te rassure tout ce que je dis est ironique… Je pensais que c’était tellement gros que ça passerait pas. Mais c’est vrai que c’est difficile d’être encore plus caricatural que les anti-grévistes (les vrais).

      D’ailleurs si tu lis les autres articles du blog tu t’en rendra compte…

      • D’accord voilà qui est rassurant.
        Tu aurais peut-être dû montrer à la fin que tu te basais sur l’ironie, un peu comme dans le « canard enchaîné » ^^.

  2. Bizarre… comme certains prennent tout au pied de l’alerte 😉

    C’est vrai çà, il m’est arrivé de faire grève : on vient au boulot (donc on paye le transport), on discute le bout de gras pendant pas loin d’une quinzaine de jours, le bulletin de paye est allégé d’un tiers, c’est chouette pour le porter. On a tout de même réussi à faire que les derniers embauchés (il y avait encore parfois des embauches) ne soient pas payés moins que le SMIC. Grande victoire !

  3. Non mais ça suffit ces textes ironiques, je comprend plus rien moi à ce qu’il faut penser ! Faite du PREMIER DEGRÉ BORDEL !
    Très bon article au demeurant (comme d’hab) mais faudrait pas trop vous le dire sinon vous allez finir à l’Express (ironie).
    ++

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s